Les plus beaux carnavals 2017

Vibrez au rythme des plus beaux carnavals 2017

 

Quelques villes de France ont un carnaval particulièrement vivant, avec défilés de chars, danseurs de samba et costumes délirants ! Revêtez votre plus beau costume, la saison des carnavals est lancée ! Nous vous proposons une sélection des plus beaux, des plus insolites Carnavals.

Le plus connu

Le Carnaval de Nice (13 février-1er mars), est véritablement un incontournable ! Quinze jours de festivités avec le corso diurne ou nocturne, le défilé de chars et ses grosses têtes, et puis les batailles de fleurs, face à la mer, avec ses chars couverts de fleurs fraîches et des personnages costumés qui lancent des fleurs aux spectateurs. Un spectacle unique au monde ! Plus d’infos sur le Carnaval de Nice

Le plus populaire

Carnaval de Dunkerque (17 janvier-22 mars) : le plus célèbre du Nord de la France, et le plus long. Il est connu pour ses bals et ses célèbres « bandes » avec jets de harengs ou de bonbons. Les géants de Dunkerque sont très attendus.  Plus d’infos sur le Carnaval de Dunkerque. Quand tinte à vos oreilles le doux nom de Dunkerque, il vous évoque généralement son carnaval et pour cause : en place depuis l’aube du XVIIe siècle, il attire chaque année un public toujours plus nombreux. De février à mars, plongez au cœur de cette joyeuse cohue qui envahit la ville et imprégnez-vous de l’esprit festif de Dunkerque.

Le plus ancien

Cette année est la 143ème édition du Carnaval de Granville (24-28 février). Il est le plus important du Grand Ouest. Carnaval satirique, humoristique et pour toute la famille, un rendez-vous très attendu en Normandie. Plus d’infos sur le Carnaval de Granville.

Le plus bourguignon

Le Carnaval de Châlon-sur-Saône qui débutera le 24 février jusqu’au 5 mars est très connu pour son défilé des Reines du Carnaval et les Gôniots qui déferlent dans les rues. Rendez-vous pour le 97ème carnaval de Chalon-sur-Saone et sa fête foraine. Plus d’infos sur le Carnaval de Chalon-sur-Saône.

Le plus original

Le Carnaval Vénitien d’Annecy (10,11,12 mars). Le plus original sans doute, avec ses déambulations de « masques », personnages aux costumes splendides et masqués, comme à Venise. Chaque année, fin février, Annecy, déjà surnommée la « Venise des Alpes » du fait de ses jolis canaux, un spectacle inoubliable !

Le plus « Drôle »

Le « Drôle de Carnaval » d’Arles, un rendez-vous festif des arts de la rue pour fêter l’arrivée du printemps. Défilés de marionnettes géantes, fanfare, cirque traditionnel… Plus d’infos sur le Drôle de Carnaval d’Arles.

Le plus long du Monde

Le Carnaval de Limoux (11 janvier-22 mars), est « le plus long carnaval du monde ». Inscrit au Patrimoine National immatériel depuis le 26 Juin 2013. Les festivités se déroulent dans cette ville de l’Aude, tous les week-ends, avec des bandes costumées et des musiciens. Plus d’infos sur le Carnaval de Limoux.

Carnaval de Paris sur le thème cette année « La Ronde des fruits et légumes autour du monde ». Plus d’infos sur le Carnaval de Paris.

Le plus solaire

Le Carnaval de Guadeloupe au large des Caraïbes ; magnifique carnaval qui a lieu tous les dimanches pendant deux mois environ, entre le dimanche de l’épiphanie et le mercredi des Cendres. Fortement associé à la création locale et notamment à la musique gwoka, le carnaval de Guadeloupe est une institution mêlant tradition et modernité et où toutes les générations se retrouvent.

Vous n’avez plus que l’embarras du choix pour aller découvrir nos belles régions et leurs carnavals.

Bientôt le printemps !

 

co-love-you

 

Recent Posts
Contactez-nous

Nous souhaiterions vous parler de loisirs, de vacances, de réductions pour les cinémas, de chèques cadeaux et de plein d'autres belles choses. Laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontactons asap :)

Pas lisible? Changez le texte